Lumys, royaume des Lumières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lumys, royaume des Lumières

Venez arpenter Lumys, terre de découverte...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la vilaine méchante va encore frapper...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elamshin
Patite Magicienne qui fait kier le monde et on l'aime pour ça <3
Patite Magicienne qui fait kier le monde et on l'aime pour ça
Elamshin


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : près de certains arbres de mon collège...
Date d'inscription : 22/09/2006

la vilaine méchante va encore frapper... Empty
MessageSujet: la vilaine méchante va encore frapper...   la vilaine méchante va encore frapper... Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:59

Elamshin poussa la porte de l'imposant bâtiment. Elle poussa un petit soupir en voyant une nouvelle fois les rayonnages dépourvus du moindre livre. Et on avait encore le culot d'appeler ça "bibliothèque"...

Le bibliothécaire était assis sur une chaise, ses cheveux gris tout en bataille, et ses yeux roulaient dans ses orbites. Le spectacle n'était guère rassurant, mais bon... Après ce que le vieillard avait vécu, pour son coeur si âgé, il était normal qu'il fut terrorisé par une jeune sorcière complètement folle...


"Bonjour, dit-elle de son ton un peu traînant, mais particulièrement hautain."

C'est tout juste s'il leva les yeux vers elle.

"Bonjour, répéta-t-elle, une pointe d'agacement perçant dans sa voix."

Elle commençait à croire que le vieux était sourd comme un pot lorsqu'il se décida enfin à lui répondre :

"Ah ! Bonjour ! Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées...
-Ce n'est pas grave, se força à dire la Magicienne, en faisant un sourire tout aussi forcé.
-Vous venez pour ? fit le veillard, qiu semblait tout à coup moins fou.
-Et bien... Je me disais, répondit la jeune fille, d'un ton nettement plus doux, que vous deviez être un peu fatigué de vous occuper de cette bibliothèque... Etant assez âgé, vous en avez peut-être un peu assez et préfèreriez sans doute pouvoir vous reposer... Voir du pays..."

Le vieil homme ne répondit pas tout de suite. Elamshin le devinait assez attaché à ces lieux, aussi vides fussent-ils. Mais elle avait mis tous ses dons de persuasion dans ses paroles. Ajoutez à cela un soupçon de magie...

"Alors ?
-Ehmmmm...
fit-il, apparemment en pleine reflexion.
-Mais encore ?
-Mmmmh...

*-Bon sang mais quelle lenteur ! songea la jeune fille*
-MMMMmmmh....
*-Reste zen, Soli, reste zen...*

-Oui ! déclara le vieux.
*-OUaaaais !* Hum... Fort bien. J'espère que ce repos vous plaira, quant à moi, je me ferai un plaisir de vous remplacer. Pour... aider. Et j'espère que Saez n'y verra pas d'inconvenient.*tu parles, tu prends sa place parce que tu la voulais, ça t'arrangeait bien qu'il soit vieux et quasi-sénil... Et puis Saez n'aura pas le choix, si le vieux part à la retraite "volontairement".*
-Je pense aller voir mes enfants, ils sont un peu éparpillés partout dans le monde, et..."


Il commença à raconter des projet d'un intérêt réduit, aussi ses paroles ne seront pas retranscrites.

"-Bien, bien. Le coupa la Magicienne. Eh bien, pourquoi ne pas rentrer chez vous et préparer ces merveilleux voyages ? Pour ma part, je vais voir Saez.
-Ah ! Vous allez voir la Gouvernementaliste ? Alors, donnez lui ma lettre de démission, enfin, départ à la retraite est un mot qui conviendrait mieux, que ça fasse plus officiel !
fit-il en lui tendant une lettre qui venait d'apparaître dans sa main.

-D'accord, je la lui donnerai ! *chouette, j'allais lui demander d'en faire une...* Aurevoir !"

Et la jeune fille franchit la porte, se dirigeant vers le bureau de Saez.
Revenir en haut Aller en bas
http://alaventure.naturalforum.net/index.forum
 
la vilaine méchante va encore frapper...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumys, royaume des Lumières :: Partie RP :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser