Lumys, royaume des Lumières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lumys, royaume des Lumières

Venez arpenter Lumys, terre de découverte...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chez Fortas le travailleur.

Aller en bas 
+3
Saez
Mathéo
Elamshin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fortas
Invité
avatar



Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:31

Fortas marchait dans sa boutique, un soupir passant de temps en temps au dela de ses lèvres. L'échoppe était littéralement fichu. Depuis le temps qu'il n'était pas venu...
La moisissure était là depuis quelques temps déjà et une odeur abominables lui soulevait le coeur. Plus aucune arme n'était là, son moyen de revenu avait été maint et maint fois pillé de tel sorte qu'il ne reste plus rien. Le laissant au désespoir le plus complet.
Il tapa du poings sur l'enclume laissé intact. Ses mains rugueuses et robustes tremblaient, l'oeuvre d'une vie avait été gaché. Il repensait à sa fille, une Guérisseuse, morte elle aussi de la Peste qui avait tué toute cette population. Il allait reprendre le travail, il fallait, en son honneur.
Alors la première chose qu'il fit, il peignit une affiche et l'afficha sur la vitrine :

Grand mènage chez Fortas le travailleur, travail rémunéré à 22 pèces de bronze de l'heure, besoin urgent de bras !

L'humain sourit l'appat du gain ne ferait pas tarder à faire arriver par centaines des jeunes Lumières avides d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Elamshin
Patite Magicienne qui fait kier le monde et on l'aime pour ça <3
Patite Magicienne qui fait kier le monde et on l'aime pour ça
Elamshin


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : près de certains arbres de mon collège...
Date d'inscription : 22/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:47

Elamshin marchait dans les rues désertées de Lumys. Son pas rapide la mena chez le forgeron. Plissant le nez devant l'odeur infect que dégageait l'échoppe, elle parcourut rapidement la pancarte suspendue. Elle poussa une petite exclamation de satisfaction. Apparemment, elle était la première à songer à postuler à ce "poste", et sa bourse se faisait tout de même assez légère... Elle rentra dans la forge, et se racla légèrement la gorge pour signaler sa présence.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alaventure.naturalforum.net/index.forum
Fortas
Invité
avatar



Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:02

Fortas était encore dans ses pensées quand une jeune femme d'une beauté sans égal arriva. Il la dévisagea bizzarement, sa fille lui ressemblait tellement...
Ses yeux rougirent quand il repensa à sa chère Luna; mais son sérieux professionel l'empêcha de pleurer et de montrer ses sentiments.
Il s'approcha de la jeune femme d'apparence frêle et lui serra vigoureusement la main.

-Je vais vous prévenir tout de suite, si je ne suis pas satisfait de vos services, il se peut que je baisse singulièrement votre paie. Néanmoins vous m'avez l'air robuste et je pense que je n'aurais pas de souci à me faire.

Il entra dans l'arrière boutique, on entendit un fracas sans nom et un chiffre hautement élevé de juron quand le forgeron revint, un balai, une râcle et une serpillère à la main.

-Encore une chose, on utilise pas la magie chez moi, sinon je vous mets dehors sans ménagement. Je travaille dans l'arrière-boutique, si jamais vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. JE reviens dans une heure voir l'étendu des dégâts.

Et sur ses mots, il partit et on entendit plus que des coups de marteau répétés...
Revenir en haut Aller en bas
Fortas
Invité
avatar



Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:05

L'heure de travail était fini et le forgeron était fier de lui. En une seule heure, il avait forgé un magnifique sabre digne des plus hauts dignitaires. Il n'avait pas vu le temps passer et sa jeune apprentie s'était très bien comporté. Il était revenu et avait vu le merveilleux résultat, 1 heure n'était pas passé mais bien 2.
Le magasin en était d'autant plus propre, bien entendu il restait quelques petites imperfections mais tout était impeccables. Fortas s'approcha de la jeune Soliluna avec deux gros sacs de pièces de bronze. Il s'approcha et les lui tendit.

-Quand vous aurez assez d'argent et que la boutique sera remise en route n'hésitez pas à venir acheter une arme. Elle vous sera bien utile, en attendant voici vos 44 pièces et je vous offre en plus un sort de guérison. Il est très limité mais ne vous inquiétez pas il marche tout de même. Je ne sais pas si vous savez mais pour apprendre le sort, il faudra aller voir le vendeur de sorts à quelques échoppes d'ici. Allez et surtout n'hésitez pas à revenir travailler pour moi.

Il lui serra la main chaleureusement, la gratifia d'un sourire ravi et repartit travailler dans l'arrière boutique, un poignard que Saez la gouvernementaliste lui avait commandé devait à tout pris être fini pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elamshin
Patite Magicienne qui fait kier le monde et on l'aime pour ça <3
Patite Magicienne qui fait kier le monde et on l'aime pour ça
Elamshin


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : près de certains arbres de mon collège...
Date d'inscription : 22/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:49

Elamshin remercia chaudement le forgeron, et, chose rare chez elle, elle sourit. Avec un vrai sourire, pas un minuscule plissement de coin de lèvres qui ressemble au mieux à un rictus satisfait, puis disparut dans la ruelle.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alaventure.naturalforum.net/index.forum
Mathéo
Glandeur de première
Mathéo


Nombre de messages : 11
Localisation : Pas dans ta cuisine
Date d'inscription : 23/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:58

-Quelle drole d'affiche

-t'es intéréssé petit gars?
-mouais..
-eh ben viens,c'ets moi Fortas
-euh..

pas le temps de dire ouf,jetais pris par le bras,et emmené dans la boutisque.

-tu vas nettoyer tout ça!!
-okééééééé... Suspect

je commencais;je ne m'en rendais pas compte mais ce balai m'amusait.
Ce fût quand on ne voyait pas les ùmeubles tellement sils brillaient que je m'accordat une pause.j'enlevai mon ruban,et le refesait.Une fille arrivait alors que mon ruban etait en train de retomber sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Saez
Guerrière en chef et cheftaine du Gouvernement.
Saez


Nombre de messages : 137
Localisation : Sur une table taggué
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:39

Saez marchait d'un pas rigoureux dans la galerie marchande, vide. Elle avait seulement croisé une jeune fille qui revenait de chez Fortas. Elle cacha un sourire amusé et continua sa marcha pour finalement arriver devant la forge.
Elle vit l'affiche et sourit, elle en aurait surement besoin bientôt...
Mais sa bourse n'était pas sa plus grande préoccupation, un jeune garçon, un turban sur les épaules étaient lui aussi dans la boutique et tenait un balai.
Ses mains étaient constellées d'ampoules et il avait l'air fatigué.
Elle inclina très légèrement la tête comme il était coutume de le faire et changea de suite le sujet de ses pensées.
Fortas étaient là, rayonnant et chaleureux comme toujours mais avec toujours cette étincelle en moin dans son regard depuis la mort de sa fille.
L'imposante fille du Vent posa sur l'épaule du forgeron une main amicale...

-Alors, ce poignard ,
-Il est finit Saez...
-Alors montrez le moi, qu'attendez-vous ?


Il alla chercher d'un pas tranquille le magnifique couteau et lui amena. Elle s'en saisit d'un geste vif et le contempla sur tous les aspects. La lame était argenté et était inscrit dessus :

La sang est ma seule arme

La Gouvernementaliste murmura :

-Magnifique...

Elle tendit ses 100 pièces de bronze.

-Notre marché est toujours entendu ?
-Bien entendu. J'attendrai le temps qu'il faudra pour que vous me rembourisez les 150 stells manquantes.
-Et bien, justement, je vois vous avez besoin d'aide. Alors permettez que je vienne vous prêter main-forte, vous mettrez mon salaire sur le compte du remboursement.


Elle sourit et alla chercher une serpillère. Elle revint, son armure avait disparut et elle était maintenant en guenille, Saez avait l'ait beaucoup moi impressionnantes et alla dans la direction du jeune apprentie. Elle lui fit un léger clin d'oeil et la GOuvernementalise si haut placé se mit à genou et se mit à frotter rageusement, un sourire de détermination sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-fantastique.1fr1.net
Mathéo
Glandeur de première
Mathéo


Nombre de messages : 11
Localisation : Pas dans ta cuisine
Date d'inscription : 23/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:44

[j'aimerai convenir:ce n'est pas un TURban que je porte mais un RUban que j'utilise pour attacher mes cheveux. geek ]




J'aurait juré que cette fille m'avait fait un clin d'oeil.Mes apuvres mains étaient couvertes de rougeurs,et il fallut la sonnerie dingle-donguante(mot inventé par môa :youpie: )
de la porte, pour me réveiller de ma torpeur.La fille etait grande,presque hautaine,mais il y avait cette etincelle dans les eyux qui disait "je ne suis pas aussi méchante que j'en ai l'air "

Elles se mit a frotter les traces de boues qu'elle avaient faites en entrant.
Je prenait quelques instants de repos.Elle me lança un chiffon.
-frotte au lieu de bailer aux corneilles.
-Je crois que j'ai bien assez frotté pendant deux heure spour aller me reposer ,non?
-sit u veux te reposer,va dans la'rriere boutique,je crois que fortas veux te parler...

J'entrais dans l'encadrure de la petite porte.
La premiere chose que je vit fus fut une multitude de petits objets de toutes les formes et de toutes les couleurs disposés sur une sorte d'étagere a outils,et sur un bureau plus bas,un énorme livre poussiéreux.

-tu veux me voir,fortas...
-...


[a suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Fortas
Invité
avatar



Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:46

Le musclé forgeron ( lol! ) fit signe à Mathéo de baisser de le ton et s'approcha doucement de son oreille et sa voix douce rauque s'éleva :

-Petit, tu m'as l'air innocent et je n'ai pas envie qu'il t'arrive des broutilles alors voilà quelques conseils. D'abord vouvoie tous les gens de carrure un peu plus impressionnante que toi, tu verras ça te sauvera de pas mal de mauvais coup. Ensuite tu vois cette femme là ?

Le jeune garçon acquieça.

-Tu vois, cette gamine à 16 ans elle a fait un coup d'Etat et elle a prit la direction de ce pays. Cette gamine c'est la Cheftaine du Gouvernement et la première Guerrière de Lumys alors, petit conseil respecte là...

Il lui donna un claque amicale dans le dos et fit un léger sourire. Ils avaient tous l'age de sa fille...
Ses yeux s'humidifièrent mais il n'en laissa rien paraître.

-Allez petit, voilà ta paye.

Il lui tendit 44 pièces et lui fit signe de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
Guerrière officielle d'entraînement
Aredhel


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:20

Il était tard et Aredhel se baladait,se laissant guider, arpentant les ruelles délaissées en cette fraîche nuit d'Octobre quand soudain elle vit devant elle une boutique animée d'où sortait un jeune garçon, la mine boudeuse. Elle le salua et...

J'ai édité =) :youpie:


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo
Glandeur de première
Mathéo


Nombre de messages : 11
Localisation : Pas dans ta cuisine
Date d'inscription : 23/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:35

Merci t'es sympa.et puis comme ça jai 1000 autres raisons de bouder!!!! Razz

-Bj'our....
-....

La fille regardait Mathéo d'un air étonné.Quand soudain le jeune garçon(tout fait d'énormes muscles et d'une cervelle d'acier :mdr: ,non je lol)Eut dans son(magnifique)regard(bleu argenté mélancolique :coeur: )un éclair de joie.

Il rentra dans l'arriere-boutique.Fortas,en se retournant,eu un petit air étonné(lui aussi geek )

-Fortas?
-...

Il acquiesca(j'adore ce mot)

-Ce livre,là.je peux le prendre?Dites oui s'il vous plaît.

On aurait dis que sa vie en dépendant...

-Il ya quelque chose a l'intérieur de très important.

Voilà ce qu'il avait cherché depuis 7 ans et demi....

[enfin un peud 'action....]
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
Guerrière officielle d'entraînement
Aredhel


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:21

Quand le regard d'Aredhel et celui du jeune homme se croisèrent après un bref slaut de la part de celui-ci ( :mdr: ) elle entraperçut dans les yeux bleus du beau garçon un éclair de joie l'illuminer...Il s'élança vers la boutique qui portait l'enseigne "chez Fortas" et elle le suivit,le vit prendre un vieux grimoir et sortir en courrant de la boutique.Intriguée elle s'approcha du présentoir et observa les objets posés tout en se demandant pourquoi ce bouquin importait tant au jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Fortas
Invité
avatar



Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:42

Le forgeron regardait d'un air amusé les enfants jouer ainsi. Il appréciait voir la joie de vivre qu'incarnait la jeunesse Lumysienne.
Sa chère fille...
Encore une fois sa poitrine se souleva, il retenut à sanglot.
Quand une magnifique perdrix vint se poser sur son épaule robuste. Il libéra l'oiseau et prit le message que contenait ses serres.

"Fortas, Fortas mon aimé une terrible tragédie touche une fois de plus notre famille, un être saugrenue est venue me rendre visite peu après votre départ. Cet homme n'était autre qu'un prêtre du Dieu maléfique Oriu. Ses habits satanistes n'ont pas laissé de doute dans mon coeur. J'ai essayé de l'empêcher d'entrer mais rien ne put y faire. Il vint alors profaner notre lieu de vie. Il se mit à alors à parler durement de notre fille. Il s'est mit à injurier notre défunte Luna. Il disait que son métier de Guérisseuse était ma mort, il disait que c'était sa faute si Lumys est morte.
Je n'ai pas put le supporter j'ai... Je l'ai tué. Par malheur, un de tes marteau de travail était là; je l'ai pris et j'ai frappé. Il est mort sur le coup.
Reviens-moi vite...
Ta femme Doba"


Le sang du forgeron ne fit qu'un tour. Il se saisit de ses outils, enfoura tout dans un sac et partit en trombe en direction du port.
Une navette devrait l'emmener chez lui.
Il ne prit le temps d'écrire une lettre à Saez que lorsque qu'il monta à bord. Vers de nouveaux horizons...
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
Guerrière officielle d'entraînement
Aredhel


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:57

Aredhel fouillait de fond en comble les magasins à la recherche d'une lame pour couteaux appropriée à s'entraîner sans se blesser quand elle vit Fortas sortir en hâte de la vieille boutique...Intriguée elle reparit en direction de l'edadc (ecole d'arts du combat :youpie: ) pensant simplement qu'il avait omis de fermer la boutique et qu'il l'avait oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
Joyra
La plume à la place de la langue
Joyra


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:46

Joyra s'avançait lentement dans les rues. Quelques temps auparavant elle avait reçu un message de Fortas lui proposant un travail, il devait s'absenter. Elle demanda son chemin à une jeune fille qui rêvait devant un magasin de poupée. Elle lui indiqua une rue à quelques pas. Avec un "merci", elle se dirigea vers la ruelle indiquée. Elle revint sur ses pas et mit dans la main de la petite quelques pièces, ses yeux pétillèrent et elle se rua à l'intérieur de la boutique. Enfin, elle arriva à destination. Un lueur de bonheur s'alluma dans ses yeux lorsqu'elle vit toutes les armes. L'humaine entra dans le magasin, une petite clochette retentie. Le message lui expliquait de s'installer et de commencer son travail. Elle posa son sac de toile près du comptoir. Ce fut presque au pas de course qu'elle alla dans l'arrière boutique. Un poignard se trouvait sur l'enclume, un marteau posé à côté. Les voisins purent à nouveau entendre le chant du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Joyra
La plume à la place de la langue
Joyra


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeVen 3 Nov - 3:26

Joyra s'essuya son front pleins de sueurs. Elle avait travaillé toute la nuit et l'aube se levait déjà. Elle n'avait pas encore enlevé l'enseigne de Fortas, elle décida de s'y mettre. Elle lacha son marteau, prit un pinceau et un pot de peinture. En sortant, elle attrapa une échelle, la positionna et commença son travail. Elle commença à recouvrir le nain de peinture blanche. Lorsqu'elle eut fini, elle descendit de l'escabot et se rendit dans sa boutique. Là, en attendant que la peinture sèche, elle fit une affiche.

Vous avez besoins d'argent ?
Vous n'avez pas peur de vous salir ?


Alors vous êtes la personne qui me faut ! J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse laver mes vitres... Son salaire sera en fonction de la brillance de celles-ci.


Elle regarda le résultat et alla l'accrocher sur la porte. La peinture était sèche, elle peut inscrire par dessus : " Bienvenue chez Joyra !"
Elle soupira. Peindre était plus fatiguant que fabriquer des armes. Elle rentra son matériel, prit un balai, un sceau qu'elel remplit d'eau et elle se mit à laver le sol en attendant des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Glandeur de première
jonas


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:53

Jonas était habillé assez sobrement, chemise de coton assez usé, de même que le pantalon. Il décida en premier de visiter la forge pour pouvoir s'équiper. En entrant mille merveille l'attendait. Des armes, des casques, des armures et tout autres équipements de guerre étaient étalés. Tous ceci brillait de mille feux.

"Bonjour, Messieurs, Dames, Jonas le futur chevalier vous salue bien."

Jonas tata une épée, tomba amoureux d'une armure, essaya un casque et regarda un bouclier. Malheureusement, il n'avait que 100 pièces de bronze dans sa bourse. C'était ses économies d'une année entière pour ce jeune garçon.

"Bonjour, noble artisan, pouvez vous me donnez la meilleure épée que vous possédez pour 100 pièces de bronze. Et si vous pouviez m'indiquer un endroit ou je pourrai gagner un peu d'argent honnêtement."
Revenir en haut Aller en bas
Joyra
La plume à la place de la langue
Joyra


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:58

La forgeronne releva la tête et remit un mèche de sa chevelure de feu en place. Elle n'avais pu nettoyer qu'un quart de la pièce, un volontaire, déjà ?!

Bonjour, noble artisan, pouvez vous me donnez la meilleure épée que vous possédez pour 100 pièces de bronze. Et si vous pouviez m'indiquer un endroit ou je pourrai gagner un peu d'argent honnêtement.


Je vous souhaite la bienvenue. Pour cent pièces d'or... Si vous voulez une très bonne épée, celle que vous avez regardé par exemple...

La jeune femme 'avait pas besoin d'utiliser ses yeux pour voir dans sa boutique, son ouïe suffisait...

Je vous conseille de travailler un peu. Un endroit pour gagner de l'argent ? Aurais-je mis mon affiche pour rien ?

Elle soupira d'exaspération d'en recommencer une.

Je recherche de l'aide pour laver les carreaux... Votre bourse sera moins légère si vous travaillez impecablement. Cela vous intéresse-t-il ? Si oui, le matériel est juste à votre droite.

Après avoir dit ça, elle se repencha vers son sol et astiqua avec fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Glandeur de première
jonas


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:54

Jonas écouta le forgeron sans broncher, et explosa de joie quand celui-ci annonça qu'il y avait du travail pour lui.

"Euh l'affiche. Ha oui je n'ai pas pris le temps de la lire."

Jonas avait bien vu l'affiche, s'y était arrêté, mais ne comprenait pas un seul mot. De plus aucun dessin n'était inscrit pour essayer de déchiffrer ce langage.
Il ne voulait pas que cela se sache, il avait honte de ne pas savoir lire et encore moins écrire. Il aurait été mal à l'aise si ce secret était découvert.

"D'accord, je me met au travail tout de suite, À vos ordre monsieur, je vais faire briller ces carreaux. Au final on pensera que ce sont des miroirs."

Jonas prit le chiffon et commença à nettoyer les carreaux. Il mouillait d'abord les vitres avec de l'eau, puis frottait énergiquement les vitres avec un chiffon. Il recommença l'opération trois fois de suite. Il sortit ensuite dehors pour faire l'autre cote des vitres. Apres deux heures de travail, il alla voir le forgeron.

"Monsieur j'ai terminer mon travail. J'espère que cela vous convient."

Jonas attendait impatiemment la réponse du chef. Il voulait vraiment impressionner le forgeron et acheter son épée, tout en perdant le moins d'argent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Joyra
La plume à la place de la langue
Joyra


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:07

Monsieur j'ai terminer mon travail. J'espère que cela vous convient.

Joyra regarda à sa gauche, à sa droite, devant, derrière. Enfin, elle retourna à sa tâche. Voyant toujours les pieds du volontaire, elle releva la tête.

Excusez-moi, mais je ne vois aucun homme dans cette pièce.

La jeune femme avait vu le travail parfait qu'il avait accompli néanmoins elle n'était pas du sexe masculin et voulait que l'on ne se trompe pas. D'ailleurs, à part ses mains à force de travail acharné, la forgeronne avait merveilleux visage. De nombreux hommes lui avaient demandé sa main mais celle-ci refusait à chaque fois, son amour pour les armes passant en premier.
Elle finit d'astiquer le sol et se releva, on pouvait ainsi distinguer ses formes bien dessinées. Elle ramassa sceau et balai et les rangea, puis la rousse se plaça derrière le comptoir pour faire ses comptes. Elle rigolait intérieurement pourtant personne ne pouvait le remarquer, ses traits restant de marbre.


Hihihi. Ça lui apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Glandeur de première
jonas


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:38

Mais pourquoi Jonas avait t'il dit Monsieur et non Mademoiselle, la seule réponse qu'il pouvait trouver c'était qu'il était trop absorbé par son travail et qu'il avait oublié la personne qu'il lui avait donné le travail

"Mademoiselle, veuillez m'excuser pour cette terrible et affreuse confusion. Je vous promet de ne point recommencer ce lapsus."

Jonas ne savait peut être ni lire, ni écrire, mais il écoutait beaucoup les gens discuté et parler. C'est comme cela qu'il avait acquis un vocabulaire assez riche en expression et en mot peu usité.
Revenir en haut Aller en bas
Joyra
La plume à la place de la langue
Joyra


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:12

Mademoiselle, veuillez m'excuser pour cette terrible et affreuse confusion. Je vous promet de ne point recommencer ce lapsus

Ses yeux quittèrent les chiffres pour retrouver le regard du jeune homme. Un sourire se dessina sur son visage ce qui la rendait encore plus belle. Première qu'on la confondait avec un homme... Amusant...

Vous êtes excusé. Vous avez fait un très bon travail.

La forgeronne avait failli le tutoyer, il avait encore un visage de gamin. Il n'avait pas dû connaître une enfance facile pour venir chercher du travail à son jeune âge.

J'avais fixé le salaire vers les 20 pièces de bronze mais le résultat de ton labeur est parfait. Je vais t'en donner 30.

Elle sortit une bourse remplie de pièces et la déposa délicatement dans les mains de Jonas, sentant que cela devait avoir une grande valeur pour lui.

Malheureusement cela ne suffit pas pour l'épée que tu as regardé tout à l'heure. J'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Glandeur de première
jonas


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:19

Jonas devint blême devant la réponse de la forgeronne. Il ne pouvait toujours pas s'acheter cette épée magnifique et splendide. Il était désespéré, jamais il ne serait fait chevalier, jamais il ne pourrait défendre sa terre, défendre sa famille devant l'ennemie.
De petites larmes commencèrent à couler le long de ses joues.

"Je serais toute ma vie un petit paysan, je n'aurais jamais la chance de devenir quelqu'un. Merci de m'avoir donner ma chance, au revoir belle demoiselle."
Revenir en haut Aller en bas
Joyra
La plume à la place de la langue
Joyra


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:10

Un sourire triste s'installa sur le visage de Joyra.

J'en suis réellement navrée. Lorsque j'aurais à nouveau besoin d'aide n'hésite pas à revenir.

Elle allait se replonger dans ses comptes et c'est alors qu'elle remarqua les larmes du jeune homme.

Le pauvre...

Elle réfléchit quelques instants.

Bon écoute moi bien. Je ne peux pas te céder cette arme pour 130 pièces de bronze, ce serait un véritable don. En revanche, je peux te fabriquer une épée pour cette somme. Elle sera moins extraordinaire, certes, mais au moins vous pourrez réaliser vos idéaux.

Elle pencha sa tête sur le côté.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Melody
La chtite Bordelique d'amuuuur =D
Melody


Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Là où on voudrait ne pas me voir
Date d'inscription : 04/10/2006

Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitimeSam 25 Nov - 1:17

Tout était bien tranquille à Lumys... Malheureusement, ce n'était que le calme avant la tempête. Il y eut un bruit d'explosion, les carreaux si propres se brisèrent et la porte calcinée tomba en avant, laissant apparaître la terreur de la cité. Melody, la sorcière la plus délurée que cette terre ai pu porter. Celle-ci entra en gambadant et observa avec tout l'intérêt du monde, une épée à première vue, mais en s'approchant plus, on se rendait compte que toute son attention était sur une tache sur le mur. Le chat gris perle arriva en sautant dans une des fenêtres qui n'avait plus aucune utilité.
Enfin, la déjantée s'approcha de sa sœur de chevelure en rêvassant et lui demanda :


Auriez-vous des ampoules au citron ?

Dit sans aucune moquerie, elle avait l'air sérieuse... Et Huang-He envoya un miaulement appeuré après avoir vu son reflet dans un bouclier trop bien astiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Chez Fortas le travailleur. Empty
MessageSujet: Re: Chez Fortas le travailleur.   Chez Fortas le travailleur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Fortas le travailleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumys, royaume des Lumières :: Partie RP :: La Galerie marchande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser